Vente de la vareuse du lieutenant SIGOGNE SAUMUR- ESC Nov 2
2 participants
Page 1 sur 1
Vente de la vareuse du lieutenant SIGOGNE SAUMUR- ESC Nov 2
Je vends la vareuse 1931 du lieutenant Léon Sigogne, école de Saumur, a terminé une carrière remarquable comme lieutenant colonel, a embarqué bien que gravement blessé à Dunkerque.
La vareuse de petite taille est en bon état, mais le col est mité particulièrement à l'arrière ( plusieurs trous importants )
Nominette à son nom et datée à l'intérieur de la poche.
Je joins la photo prise en permission le 29/06/1918 avec son frère Alberic mort pour la France en 1918.
On trouve des articles de journaux et autres documents le concernant.
Prix 60 euros plus port à convenir
Amitiès
Alain
La vareuse de petite taille est en bon état, mais le col est mité particulièrement à l'arrière ( plusieurs trous importants )
Nominette à son nom et datée à l'intérieur de la poche.
Je joins la photo prise en permission le 29/06/1918 avec son frère Alberic mort pour la France en 1918.
On trouve des articles de journaux et autres documents le concernant.
Prix 60 euros plus port à convenir
Amitiès
Alain
Dernière édition par denfert84 le Dim 5 Nov - 11:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vente de la vareuse du lieutenant SIGOGNE SAUMUR- ESC Nov 2
Salut?
est il possible d'avoir une photo du col face avant et dos?
Merci
Marc
est il possible d'avoir une photo du col face avant et dos?
Merci
Marc
Marc- Membre confirmé
Participation : 1652
Bonjour,
Je suis intéressé, je me positionne derrière Marc si jamais !
Amicalement,
Nico
Je suis intéressé, je me positionne derrière Marc si jamais !
Amicalement,
Nico
Nicoww2- Membre confirmé
Participation : 2174
Re,
Aïe aïe aïe, c'est vraiment une belle tunique ! Mais c'est surtout l'histoire de son porteur qui m'intéresse, vue que j'avais déjà étudié son parcours !
La main est toujours à Marc, bien évidemment !
Amicalement,
Nico
Aïe aïe aïe, c'est vraiment une belle tunique ! Mais c'est surtout l'histoire de son porteur qui m'intéresse, vue que j'avais déjà étudié son parcours !
La main est toujours à Marc, bien évidemment !
Amicalement,
Nico
Nicoww2- Membre confirmé
Médailles
RE
J'ai du mal à les compter, tu pourrais m'aider, combien de médailles ?
Merci
Amicalement
Alain
J'ai du mal à les compter, tu pourrais m'aider, combien de médailles ?
Merci
Amicalement
Alain
Invité- Invité
Bonsoir Alain,
perso je vois 9 emplacements pour les décorations taille ordonnance. C'est une fort belle vareuse, belle histoire, beau combattant, une poitrine bien achalandée, à un tarif "sympa" mais qui après maintes réflexions ne sera pas à sa place chez moi ! Elle sera mieux entourée par ses semblables chez l'ami Nico!
Bonne soirée à Tous.
Marc
perso je vois 9 emplacements pour les décorations taille ordonnance. C'est une fort belle vareuse, belle histoire, beau combattant, une poitrine bien achalandée, à un tarif "sympa" mais qui après maintes réflexions ne sera pas à sa place chez moi ! Elle sera mieux entourée par ses semblables chez l'ami Nico!
Bonne soirée à Tous.
Marc
Marc- Membre confirmé
Participation : 1652
Bonsoir,
Je vois 9 emplacement également, ce qui est un peu étonnant pour un lieutenant dans les années 30, à plus forte raison s'il n'a pas été sur les TOE !
Pourrais-je avoir une photo de la nominette, et de la photo de notre homme avec son frère ?
Merci,
Amicalement,
Nico
Je vois 9 emplacement également, ce qui est un peu étonnant pour un lieutenant dans les années 30, à plus forte raison s'il n'a pas été sur les TOE !
Pourrais-je avoir une photo de la nominette, et de la photo de notre homme avec son frère ?
Merci,
Amicalement,
Nico
Nicoww2- Membre confirmé
re
re
Voila :
Et d'après le brocanteur, voici son placard de décorations de lieutenant colonel, vendu avant et donc que je n'ai pas eu.
Voila :
Et d'après le brocanteur, voici son placard de décorations de lieutenant colonel, vendu avant et donc que je n'ai pas eu.
Invité- Invité
Salut Alain,
C'est bien dommage que le vendeur ait séparé le lot ! Il me semble qu'il y avait aussi un képi de Lieutenant- Colonel à la grenade !
Quoi qu'il en soit, je confirme mon achat, et je te fais un MP dans la journée !
Amicalement,
Nico
C'est bien dommage que le vendeur ait séparé le lot ! Il me semble qu'il y avait aussi un képi de Lieutenant- Colonel à la grenade !
Quoi qu'il en soit, je confirme mon achat, et je te fais un MP dans la journée !
Amicalement,
Nico
Nicoww2- Membre confirmé
re
re
Le képi a été vendu en premier par le broco, képi de cavalerie de LTC récent pas en rapport avec cette tunique 31, puis il a vendu le placard de décos.
Sur la housse en plastique qui contenait la tunique il est marqué lieutenant colonel Sigogne, c'est ce qui m'a fait chercher des renseignements complémentaires.
J'ai demandé au Broco, il n'avait rien trouvé de plus dans cette maison.
Merci pour ton achat
je vais boucher les trous du col.
Amicalement
Alain
Le képi a été vendu en premier par le broco, képi de cavalerie de LTC récent pas en rapport avec cette tunique 31, puis il a vendu le placard de décos.
Sur la housse en plastique qui contenait la tunique il est marqué lieutenant colonel Sigogne, c'est ce qui m'a fait chercher des renseignements complémentaires.
J'ai demandé au Broco, il n'avait rien trouvé de plus dans cette maison.
Merci pour ton achat
je vais boucher les trous du col.
Amicalement
Alain
Invité- Invité