Paletot modéle 38 BRIN-Févr-1
2 participants
Page 1 sur 1
Paletot modéle 38 BRIN-Févr-1
Bonjour,
Je vous propose ce paletot modèle 1938. Je pense qu’il a été récupéré et réceptionné en 1941 puis est sans doute passé dans la nouvelle armée et à nouveau réceptionné (tampons ARMEE et expert).
Il est dans son état de découverte, il est taché et mérite un nettoyage.
Il a été porté, l’extérieur est décoloré et est devenu plutôt cachou, l’intérieur est resté vert. Il a un tampon rectangulaire de la société HAUSER à LILLE et en dessous le tampon rectangulaire ARMEE. Au-dessus un chiffre 6 (?) mais ce paletot correspond à une taille 2.
Sur le côté, à l’intérieur, un tampon de réception du 18-9-41 et deux tampons genre expert de la commission de réception, illisibles.
Il n’y a pas de trace de grenade tamponnée ni de volets de dissimulation.
Tous les boutons, en corozo, sont présents, il y a 3 modèles différents du gros module (diamètres 24,7 – 25 - 26,2) certains sont marqués « France » à l’arrière.
Les œillets d’aération sous les aisselles sont en acier.
Il y a un accroc d’1 cm au niveau d’un coude et un sous un bouton de devant (invisible de l’extérieur).
J’en demande 130 €
Port par Mondial relay offert.
Paiement par virement bancaire ou chèque.
Je vous remercie.
Olivier
Je vous propose ce paletot modèle 1938. Je pense qu’il a été récupéré et réceptionné en 1941 puis est sans doute passé dans la nouvelle armée et à nouveau réceptionné (tampons ARMEE et expert).
Il est dans son état de découverte, il est taché et mérite un nettoyage.
Il a été porté, l’extérieur est décoloré et est devenu plutôt cachou, l’intérieur est resté vert. Il a un tampon rectangulaire de la société HAUSER à LILLE et en dessous le tampon rectangulaire ARMEE. Au-dessus un chiffre 6 (?) mais ce paletot correspond à une taille 2.
Sur le côté, à l’intérieur, un tampon de réception du 18-9-41 et deux tampons genre expert de la commission de réception, illisibles.
Il n’y a pas de trace de grenade tamponnée ni de volets de dissimulation.
Tous les boutons, en corozo, sont présents, il y a 3 modèles différents du gros module (diamètres 24,7 – 25 - 26,2) certains sont marqués « France » à l’arrière.
Les œillets d’aération sous les aisselles sont en acier.
Il y a un accroc d’1 cm au niveau d’un coude et un sous un bouton de devant (invisible de l’extérieur).
J’en demande 130 €
Port par Mondial relay offert.
Paiement par virement bancaire ou chèque.
Je vous remercie.
Olivier
topinambour- Membre tres present
Participation : 391
Re: Paletot modéle 38 BRIN-Févr-1
Bonjour,
Je prend et passe en Mp
Je prend et passe en Mp
94ri- Membre tres present
Participation : 575
Re: Paletot modéle 38 BRIN-Févr-1
Bonjour.