Insigne CAVALERIE FRANCE 1940: 8° Régiment de Dragon. FEV2 - ESC VENDU
2 participants
Page 1 sur 1
Insigne CAVALERIE FRANCE 1940: 8° Régiment de Dragon. FEV2 - ESC VENDU
Bonjour.
Je mets à la vente cet insigne du 8° R.D de Lunéville de la 4° D.L.C, appartenant à la malheureuse Armée du Gal CORAP, dramatiquement engagé en Belgique lors du déclenchement des hostilités! C'est la seule unité de cavalerie montée qui, suite à son quasi anéantissement en mai, sera recréée en partie, en unité de char en juin 1940.
Donc idéal pour mettre sur une vareuse d'un cavalier à cheval ou d'un cavalier en ou char.
Marquage:sans ; poinçon ARTHUS BERTRAND sur boléro. Une fabrication possible pour 1939/1940.
J'en souhaite 35 euros frais de port compris en lettre simple.
Cordialement.
Rémi.
Je mets à la vente cet insigne du 8° R.D de Lunéville de la 4° D.L.C, appartenant à la malheureuse Armée du Gal CORAP, dramatiquement engagé en Belgique lors du déclenchement des hostilités! C'est la seule unité de cavalerie montée qui, suite à son quasi anéantissement en mai, sera recréée en partie, en unité de char en juin 1940.
Donc idéal pour mettre sur une vareuse d'un cavalier à cheval ou d'un cavalier en ou char.
Marquage:sans ; poinçon ARTHUS BERTRAND sur boléro. Une fabrication possible pour 1939/1940.
J'en souhaite 35 euros frais de port compris en lettre simple.
Cordialement.
Rémi.
Dernière édition par 310 R.I le Dim 4 Fév - 23:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Insigne CAVALERIE FRANCE 1940: 8° Régiment de Dragon. FEV2 - ESC VENDU
bonsoir
salut remi dit moi l insigne est bien d avant 40 ?
mes amitiés
jorge
salut remi dit moi l insigne est bien d avant 40 ?
mes amitiés
jorge
ghost dog- Membre confirmé
Participation : 2622
Bonsoir,
Celui de 1945 est "Dragons du Rhin"
Voici le mien, donné par le président de l'association des anciens du 8ème Dragon et qui avait fait parti du 8ème Dragon en 44/45.
Ensuite, il sera fabriqué par Drago.
http://www.collection-insignes-napo39.fr/DRAGONS/RDHERALDIQUE/RD08HERALDIQUE.html
Celui de 1945 est "Dragons du Rhin"
Voici le mien, donné par le président de l'association des anciens du 8ème Dragon et qui avait fait parti du 8ème Dragon en 44/45.
Ensuite, il sera fabriqué par Drago.
http://www.collection-insignes-napo39.fr/DRAGONS/RDHERALDIQUE/RD08HERALDIQUE.html
Goumier44- Membre confirmé
Participation : 2105
Salut Jorge.
Pour moi oui, c'est une fabrication possible pour la première version de l'insigne de 1938 à 1942.
Voir ici les explications: http://www.collection-insignes-napo39.fr/DRAGONS/RDHERALDIQUE/RD08HERALDIQUE.html
Et effectivement Goumiers44 montre l'exemplaire postérieur, quasiment identique, mais avec la mention "Dragon du Rhin".
Amicalement.
Rémi.
Pour moi oui, c'est une fabrication possible pour la première version de l'insigne de 1938 à 1942.
Voir ici les explications: http://www.collection-insignes-napo39.fr/DRAGONS/RDHERALDIQUE/RD08HERALDIQUE.html
Et effectivement Goumiers44 montre l'exemplaire postérieur, quasiment identique, mais avec la mention "Dragon du Rhin".
Amicalement.
Rémi.
Invité- Invité
re
bien c est bon pour moi mon petit remi .
je passe en mp .
amitié
jorge
bien c est bon pour moi mon petit remi .
je passe en mp .
amitié
jorge
ghost dog- Membre confirmé
Participation : 2622
Vendu à ghost dog. Merci à lui.
Invité- Invité