Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine

2 participants

Aller en bas

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine Empty Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine

Message  Marc 29.09.20 18:39

Bonsoir,

poursuivant ma réflexion je vous propose ce bel ensemble de documents concernant un parachutiste breveté en 1947 .

Il y a son carnet de saut, un lot de clichés, deux insignes surmoulés de fabrication locale Indochine, divers documents sur la Corée, la copie de ses états de service. Pas de brevet papier, des retirages de portrait, son carnet de vaccination, certificat de blessure en Corée au sein du bataillon français de l'ONU, certificat du chef de corps pour l'attribution de la médaille des nations unis, etc.... Certaines photos originales sont annotées, , il y a aussi quelques clichés de compagnons d'armes.
Son carnet de sauts comporte 14 Sauts, 9 effectues lors de sa formation a St Brieuc  et 5 à Meucon, il a fini sa carrière à la section spéciales FTNV, FTSV .
Il y a aussi une partie écrite en rouge masquée par du noir qui reste a déchiffrée .


Je peux faire d'autres clichés évidemment.
La base d'échange est de 450€, son prix d'achat.



Je recherche comme à l'accoutumée du service de santé français époque 3° république, surtout en Indochine, conductrices ambulance!ères, ipsa, vétérinaires, ainsi que de l'US WW1 en médical uniquement.
Je recherche aussi un ceinturon pour 1892 avec sa banderole, une chemise d'officier USWW1, un beau casque adrian 26/37 du service de santé, un beau casque Adrian 15 du service de santé, un USM1 ayant appartenu à du personnel médical français.

Ouvert à proposition cohérente et coup de coeur, je peux rajouter pour le complément si besoin, une veste TAP 47/51 kaki, des bérets, une queue de castor, etc... Ou en numéraires, réciprocité évidente.

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130334
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130333
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130332

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130336
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130337
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130335

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130340
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130338
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130339


Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130342
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130341
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130343

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130344
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130346
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130345


Dernière édition par Marc le 29.09.20 18:51, édité 1 fois
Marc
Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 3761
Localisation : Nancy
Participation : 1599
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine Empty Suite

Message  Marc 29.09.20 18:51

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130351
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130352
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130350
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130348
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130347
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130349
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130353
Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine P1130354
Marc
Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 3761
Localisation : Nancy
Participation : 1599
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine Empty Re: Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine

Message  troupacheval 01.10.20 12:00

Bonjour,

MP vers vous.

Cordialement.
troupacheval
troupacheval
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 297
Localisation : France
Participation : 166
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine Empty Re: Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine

Message  Marc 02.10.20 15:24

up up up

Bonjour à tous,

un petit rappel pour ce sympathique lot. Pour augmenter mes chances d'échange sympa, je poste sur d'autres supports.

Je précise que dans le cas d'un échange contre des insignes, la base retenue au catalogue Lavocat est de 800€, sauf évidemment pour les insignes très rares!

Merci

Marc
Marc
Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 3761
Localisation : Nancy
Participation : 1599
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine Empty Re: Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine

Message  Marc 06.10.20 16:18

Bonjour,

Je clôture l’échange.


Merci à ceux qui ont pris le temps de me faire des propositions.

Marc
Marc
Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 3761
Localisation : Nancy
Participation : 1599
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut  d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine Empty Re: Lot de papiers, documents, photos, insignes, carnet de saut d'un para du 1°BCCP Bataillon Français ONU Corée Indochine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum