-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU

3 participants

Aller en bas

France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU Empty France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU

Message  Les alpins Mer 22 Juil - 8:43

Je vous propose à la vente ce chèche tout bon de 40 et bien tamponné du 66e régiment d’artillerie divisionnaire.
Bon état global, il y a des petits trous et des rousseurs, mais ça ne nuit en rien à pièce une fois mise autour du cou de votre mannequin.
Je l'avais sorti de broc au fond d'une cantine abandonnée par les pilleurs qui étaient passés avant moi, je me souviens du nom de l’officier : Giraud, facile à se rappeler France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU 159677 Je dois même avoir dans mes archives une photos de la cantine en question...

Il est accompagné d'un insigne du même régiment, le 66e RAA, notez qu'il manque une partie de l’épingle. Plus d'infos ici : https://www.alat.fr/paa-ga-ndeg-5.html

En mai 1940, il appartient à la 82e DIA composée comme suit :

82e Division d'Infanterie d'Afrique
1er régiment de zouaves : Colonel Fromentin
4e régiment de tirailleurs marocains : lieutenant-colonel Le Sénéchal
6e régiment de tirailleurs algériens : colonel Martin.
66e régiment d'artillerie d'Afrique: Colonel Monroe
266e régiment d'artillerie lourde divisionnaire formé à Orléans.
82e GRDI

Un peu d'histoire de ce régiment :

Le 66e Régiment d'artillerie d'Afrique, est créé le 5 mai 1929 à partir du 2e Groupe d'artillerie d'Afrique. Ses garnisons initiales étaient Oran et Tlemcen. A la mobilisation, ce régiment, transféré à Bourges, est dédoublé en 66e et 266e. Il est détruit en mai et juin 1940 et ses reliquats sont dissous le 27 juillet 1940. Le régiment est reconstitué le 15 septembre 1940 à Oran et Tlemcen, puis dédoublé le 1er avril 1941 en 66e et 68e, à Tlemcen. Le 1er juillet 1943, il est réorganisé sur le modèle américain, en 11 groupes.

Source :
Colonel (e. r.) Henri Kauffer, colonel (c. r.) Georges van den Bogaert, Historiques de l'artillerie française, Draguignan, 1989, t. 2, p. 332 sq.

PRIX : 100€ + port
PAIEMENT : Paypal sans frais, chèque, virement bancaire.

LES PHOTOS :

France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU Img_3338
France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU Img_3339
France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU Img_3340
France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU Img_3341

Amicalement,  poign

Cédric


Dernière édition par Les alpins le Mer 22 Juil - 9:23, édité 1 fois
Les alpins
Les alpins
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 4640
Age : 47
Localisation : Région centre
Participation : 2641
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU Empty Re: France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU

Message  Marc Mer 22 Juil - 9:19

Salut,

je prends

Marc
Marc
Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 3761
Localisation : Nancy
Participation : 1599
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU Empty Re: France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU

Message  Les alpins Mer 22 Juil - 9:22

Marc a écrit:Salut,

je prends

Marc

Bonjour Marc,

C'est donc pour toi. poign

On passe en MP ?

Merci,

Cédric
Les alpins
Les alpins
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 4640
Age : 47
Localisation : Région centre
Participation : 2641
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU Empty Re: France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU

Message  Tu-lê Mer 22 Juil - 15:20

Bonjour
aie je suis passer trop tard
je prends en deux si désistement de dernière minute

Tu-lê
Membre participant
Membre participant

Nombre de messages : 158
Localisation : France
Participation : 62
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU Empty Re: France 40 : chèche tamponné et insigne du 66e RAA (régiment d'artillerie d'Afrique) VENDU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum